Partenaires

Les marques fétiches des gardiens…

PLUM, c’est toute une histoire. Celle d’une famille de l’industrie de Haute-Savoie, les Felisaz et une histoire de passion : la montagne.
Leur vision ? Des fixations de ski et de splitboard pensées pour vous par des passionnés de glisse, par des enfants de la montagne. Conçues dans nos bureaux d’études et fabriquées dans leurs ateliers à Thyez (74).
Leur ambition ? Fabriquer des fixations efficaces, solides et légères. Un matériel dans lequel on a confiance. « 100% made in chez nous »


ZAG, skis de freeride et de randonnée. La passion et l’authenticité sont les principales valeurs de la marque ZAG… Nous créons des skis performants au design innovant qui permettent aux connaisseurs de hors-pistes de se dépasser et de découvrir de nouvelles sensations. Le haut lieu de la Recherche et du développement made in ZAG.
Nous avons une maitrise totale des processus de fabrication et chaque ski est imaginé et conçu ici à Chamonix. La personnalisation devient aussi un nouvel axe stratégique ! Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas…
ZAG, ELEVATE YOUR SENSATIONS


Mammut France la corderie artisanale est devenue une société de pointe dans le domaine de la conception, de la fabrication et de la vente de cordes, cordages, harnais et équipements pour les sports de montagne et les activités d’extérieur, sacs Airbags, DVA, pelles, sondes… En clair, Kaspar Tanner, après une formation de confection de cordes de trois ans et un compagnonnage effectué principalement en Allemagne, crée sa corderie à Dintikon, en Suisse. Cette date marque la naissance de Mammut en 1862 ! Depuis son lancement, le Barryvox® est un détecteur de victimes d’avalanche (DVA) d’une fiabilité absolue. Bénéficiant de plus de 45 ans d’expérience, il est aujourd’hui encore entièrement conçu et fabriqué en Suisse.


ABK, la marque qui ne rend pas plus fort mais plus beau.
ABK is born in the United States, California beach………. on… on la refait. ABK n’a rien d’américain, d’ailleurs ses fondateurs sont plutôt très mauvais en langue et mangent très peu de chewing-gum, en fait, ABK est né dans les Alpes, dans un petit hameau du 38, à Grenoble. Premiers virages, mauvaises rencontres et première entreprise : Les débuts se font dans un club de varappe voironnais, ou trois des fondateurs, Nicolas, Hugo et Daniel, alors âgés de 13 petites années, se sont  croisés. Le pire dans cette histoire c’est que ces bras cassés du travail ont réussi leur pari puisque la marque existe « toujours » et qu’elle semble être appréciée par de plus en plus de monde et cela un peu partout sur le globe. (Mais ça, c’est parce que les gens ne connaissent pas personnellement les fondateurs, ….. moi je les connais et entre nous, hé hé …. )

 


Patagonia, une entreprise californienne de vêtements techniques éco-conçus : fabriquer les meilleurs produits en causant le moindre impact environnemental, utiliser le monde des affaires pour inspirer et mettre en place des solutions à la crise environnementale Les valeurs de Patagonia reflètent ses origines, une entreprise créée par un petit groupe de grimpeurs et de surfeurs qui prônaient un art de vivre minimaliste.
Gamme de vêtements et d’accessoires outdoor pour les sports silencieux : escalade, surf, ski/snowboard, pêche à la mouche et trail running.

@Refuge Buffère2018